: 7 + 1 =

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Les métiers les plus demandés dans le secteur de l'informatique

Les métiers les plus demandés dans le secteur de l'informatique il y a 3 ans 6 mois #56

  • Abderrahim
  • Portrait de Abderrahim
  • Hors ligne
  • Administrator
  • Rankadmin
  • Messages : 138
  • Remerciements reçus 2
  • Karma: 1
heedf929.jpg



Le secteur de l'informatique fait partie de ceux qui se portent le mieux. Les entreprises sont sans cesse à la recherche de nouveaux professionnels qualifiés pour répondre aux évolutions des technologies. Si vous avez envie de vous orienter dans cette branche, lisez ces Top 6 des métiers dans l'informatique avant de choisir votre formation.

Ingénieur et cadre d’études, recherche & développement en informatique
Le métier d’ingénieur informaticien est la profession la plus importante qu’il est possible d’atteindre après des études dans le secteur de l’informatique. Ingénieur informaticien veut à la fois tout et ne rien dire. C ’est un titre générique qui comprend de nombreuses spécialités. Ainsi, de nombreux ingénieurs sont spécialisés dans l’architecture de l’ordinateur, la réseautique, les logiciels, l’intelligence artificielle, etc.

Expert en référencement
L’expert en référencement est souvent confondu avec le consultant en web analytics. Cependant, contrairement à ce dernier, son rôle n’est pas d’analyser les statistiques des sites internet. L’expert en référencement est lui chargé d’accroitre la visibilité et la présence sur le web des sites internet. Il travaille lui aussi pour des entreprises et a pour mission de leur créer une stratégie de visibilité et de la mener à bien. Aujourd’hui, internet est une source de revenus importante pour de nombreuses entreprises soucieuses du bon référencement de leur site internet. Les perspectives d’embauche sont donc élevées.

Webmaster
Le webmaster d’un site internet est en quelque sort son gestionnaire. Il est en charge de son bon fonctionnement au quotidien. Il doit avoir des compétences techniques pointues, mais aussi des compétences rédactionnelles (qui peuvent lui servir à écrire ou modifier des contenus par exemple). C’est parfois même au webmaster que revient la conception initiale du site internet (une bonne connaissance des langages informatiques et de la programmation est alors indispensable).

Webdesigner
Si vous avez envie de travailler dans le domaine de l’informatique, mais que vous avez un profil plus créatif que matheux, le métier de webdesigner est fait pour vous ! Le webdesigner travaille pour un client qui lui demande de s’occuper de l’identité visuelle de son site internet.

Développeur informatique
Le développeur informatique est souvent également appelé « informaticien ». Il est chargé de construire des programmes informatiques pour ses clients. Il analyse leurs besoins, leur crée un projet et le mène à bien. Il doit connaitre les langages informatiques sur le bout des doigts afin d’être capable de concevoir un programme dans sa totalité.

Développeur d’applications Smartphone/Tablette
Des centaines d’applications sont créées chaque jour pour les Smartphones, les tablettes, mais aussi pour le réseau social Facebook. Les développeurs qui ont fait le choix de se spécialiser dans ce type de programmes ont eu du nez puisque les applications ont encore de très beaux jours devant elles.
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par Abderrahim.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.149 secondes

Haut