: 14 + 5 =

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : PHP 7 : la nouvelle version de PHP vient de sortir

PHP 7 : la nouvelle version de PHP vient de sortir il y a 2 ans 9 mois #118

  • Abderrahim
  • Portrait de Abderrahim
  • Hors ligne
  • Administrator
  • Rankadmin
  • Messages : 138
  • Remerciements reçus 2
  • Karma: 1
h97e829b.jpg


Quelles sont les principales évolutions de la nouvelle version du langage de script serveur ? Quel apport en termes de performance ? Le dossier de la rédaction sur PHP 7

La version finale de PHP 7 est sortie le 3 décembre 2015 comme annoncé sur php.net. Elle est livrée avec une nouvelle version du Zend Engine, un manuel de migration a été également mis à disposition des développeurs. PHP passe donc de la version 5 à la version 7 sans passer par une version 6, qui existait sans avoir été lancée à cause des trop nombreuses difficultés techniques.

PHP 7 promets 2x plus de rapidité dans l’exécution des scripts, l’introduction des Spaceships qui font apparaitre un nouvel opérateur de comparaison <=>, les Return Type Declarations & Scalar Type Hints qui permettent de déclarer (de manière optionnelle) un type de retour pour les fonctions et méthodes.

"PHP 7 est plus rapide." C'est la principale promesse faite par Zend et les contributeurs principaux du projet PHP. Cette nouvelle version est basée sur PHPNG (pour PHP Next-Generation). Une initiative qui a été lancée par Zend en réponse à la technologie HHVM de Facebook, qui avait pour but de proposer une version de PHP qui se voulait plus performante.

Selon Zend, la mise à jour des applications vers PHP 7 pourrait engendrer un surcroît de performance de 25% à 70%. L'éditeur a publié quelques indicateurs qu'il a résumé en une infographie publiée en mai 2015. Ces comparatifs montrent que WordPress (en version 4.1) serait deux fois plus rapide avec PHP 7 qu'avec PHP 5.6, et Drupal (7) 70% plus rapide.

ha6136f8.jpg
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.148 secondes

Haut